Madonna fait une grosse bourde sur les incendies en France
MALAISE•Elle a mal choisi son moment pour enflammer la Toile…20 Minutes avec agences
Madonna était de passage à Saint-Tropez ces derniers jours. Elle y est venue pour assister à la soirée de gala organisée par Leonardo DiCaprio en vue de lever des fonds pour sa fondation dédiée à la protection de l’environnement, la Leonardo DiCaprio Foundation.
La chanteuse, qui s’est produite sur scène au cours de la soirée, semble ravie du moment qu’elle a passé pour venir en aide à la planète et a donc partagé sa joie sur son compte Instagram.
« Ce soir, Saint-Tropez était en feu !! » a-t-elle écrit. Une phrase qui tombe fort mal à propos alors que plusieurs milliers de personnes ont été déplacées dans la région et non loin de Saint-Tropez à cause des incendies dramatiques qui continuent de ravager les terres.
Les internautes l’allument
Forcément, les internautes ont réagi. Du très virulent et concis « Pauvre conne !!! » au plus pragmatique « c’est tout le sud qui est en feu en réalité », la Madone n’a pas été épargnée dans les commentaires de sa photo Instagram. Son post ayant aussi été publié sur Twitter, elle en a aussi pris pour son grade sur le site de micro-blogging.
a« Ce tweet est d’une insensibilité, non ? Avec les milliers de personnes déplacées là-bas en ce moment. Madonna ? »
Si Madonna a certes fait une belle gaffe et provoqué un bad buzz, sa présence à la soirée de gala de Leonardo DiCaprio a tout de même aidé à récolter plus de 30 millions de dollars pour l’environnement.