Une maquilleuse porte plainte contre Kim Kardashian
PLAGIAT•Elle est accusée d’avoir plagié un logo…20 Minutes avec agences
Kim Kardashian est poursuivie en justice par une maquilleuse danoise bien connue des aficionados de la beauté. Comme le révèle TMZ, il s’agit de Kirsten Kjaer Weiss et elle demande des comptes à la star de téléréalité. Le logo de la marque lancée récemment par la femme de Kanye West, KKW, serait en effet trop similaire à celui de la Danoise, dont les produits portent le sigle KW.
aSelon la plainte, cette ressemblance serait délibérée pour tromper le client afin de lui faire croire qu’il achète des produits de Kirsten Kjaer Weiss. La Danoise souhaite que la justice interdise immédiatement à Kim Kardashian d’utiliser le logo KKW ainsi que d’obtenir tous les profits réalisés par la star sur cette marque de maquillage.
Pas inquiète
Pour les avocats de Kim Kardashian, il n’y a pas à s’en faire. Comme l’explique TMZ, Kim Kardashian, avant de lancer sa gamme de cosmétiques, a pris conseil auprès de professionnels et d’avocats pour s’assurer qu’elle ne plagiait rien. « KKW Beauty ne viole en rien la marque KW de Weis et ils ne pensent pas que les lignes soient similaires », peut-on lire sur le site américain.
D’autre part, Kim Kardashian n’en est pas à sa première aventure commerciale et ce n’est pas la première plainte pour plagiat à laquelle sa famille fait face. Kylie Jenner s’est fait épingler cette semaine par l’artiste Sarah Pope qui l’accuse d’avoir utilisé une de ses œuvres pour faire la promotion de sa nouvelle émission de téléréalité.