FAITS DIVERSRicardo et Nehuda s'expriment pour la première fois depuis l'accident

Soupçonnés de maltraitance, Ricardo et Nehuda sortent du silence: «Ça n’était qu’une malheureuse erreur»

FAITS DIVERSLe couple des « Anges de la téléréalité » revient sur les soupçons de maltraitance dont il fait l’objet. Ricardo, mis en examen, parle d’une « malheureuse erreur »…
Nehuda et Ricardo, sur le compte Instagram de Ricardo.
Nehuda et Ricardo, sur le compte Instagram de Ricardo. - ricardofficiel / Instagram
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Nehuda et Ricardo se sont confiés à Public pour la première fois depuis l’accident qui a envoyé leur petite fille de 4 mois à l’hôpital, le 26 juin dernier.

Soupçonné de maltraitance, le couple, formé dans l’émission de téléréalité Les Anges de la téléréalité, a livré sa version des faits qui se sont déroulés alors qu’ils descendaient, en voiture, dans le sud de la France.

« C’était un geste anodin, pas réfléchi »

« On s’est arrêtés sur une aire de repos en fin de journée et je tenais Laïa dans mes bras quand j’ai demandé à Ricardo mon téléphone. Il me l’a lancé et le téléphone a atterri sur le visage de notre fille. On n’était pas du tout en train de se disputer, c’était un geste anodin, pas réfléchi, c’était sans faire exprès », a expliqué la mère.

C’est lorsque « tout le côté droit s’est mis à gonfler » qu’ils ont mesuré la gravité de l’impact sur le visage de leur fille et l’ont conduite à l’hôpital de Joigny. « Ils n’avaient pas de service pédiatrique, alors elle a été transportée à Dijon en hélicoptère », a précisé Nehuda.

« Ça n’était qu’une malheureuse erreur »

« Sur le moment, je n’ai pas réfléchi, j’ai fait ce que j’avais à faire. Je l’ai conduite à l’hôpital le plus vite possible. Après, quand j’ai réalisé ce qu’il s’était passé, j’ai eu le contrecoup », a confié le père. « Oui, j’ai fait une erreur, mais ça n’était qu’une malheureuse erreur », a-t-il ajouté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 26 juin, Ricardo Pinto, 26 ans et sa compagne, Nehuda, 25 ans, avaient conduit leur petite fille de 4 mois à l’hôpital de Dijon (Côte-d’Or). L’enfant présentait notamment un hématome important au visage. Selon Public, elle souffrait d’une « fracture incomplète non déplacée du maxillaire ».

Le couple avait expliqué qu’une dispute conjugale avait éclaté dans la voiture et que le chanteur avait lancé son téléphone à l’arrière de la voiture. L’objet aurait alors atterri sur le visage de la petite fille.

« Ça ne nous a pas détruits »

Ricardo Pinto a été mis en examen pour « violences volontaires contre mineur de moins de 15 ans » et placé sous contrôle judiciaire avec injonction de soins, le 7 juillet dernier.

Sa compagne a quant à elle été mise hors de cause. Nehuda a confié au magazine que son couple tentait de faire face : « Je lui en ai peut-être voulu, mais c’était un accident. Il était hors de question de l’accabler. Je sais à quel point il aime sa fille. Ça ne nous a pas détruits. »