VIDEO. Robbie Williams souffre d’un trouble du sommeil très handicapant
DECLARATION•Il vide son frigo lorsqu’il a des crises de somnambulisme…20 Minutes avec agences
Robbie Williams a expliqué pourquoi il avait du mal à gérer son poids. Celui qui avait été surnommé « Fat Robbie » dans les années 90 par les frères Gallagher souffre en réalité d’un trouble du sommeil, que les Anglo-Saxons appellent le Nocturnal sleep-related eating disorder. En clair, lorsqu’il est endormi, il va vider son frigo.
C’est dans une vidéo, intitulée Vloggie Williams Episode #1, qu’il a expliqué combien cette maladie lui pose problème.
Robbie Williams n’a aucun souvenir de ce qu’il a fait pendant une crise de somnambulisme. Par conséquent, il ne sait pas quelle quantité d’aliments il a consommé, ce qui met à mal son souhait de rester svelte et en bonne santé.
Tout contrôler
Comme il l’explique dans la vidéo, cela fait « un peu plus d’un an » qu’il souffre de ce trouble. « Je suis complètement endormi et je me lève pour aller manger. Je ne le fais pas exprès, je n’en ai aucune conscience, mais ça arrive », confie-t-il.
Et le problème, c’est que ce qu’il mange dans son sommeil est tout sauf diététique. « Apparemment, dans mon sommeil, je ne suis pas attiré par le chou kale. Je veux du sucre – beaucoup », ajoute-t-il. Forcément, dans la journée, il ne peut se permettre aucun écart.
« C’est super bizarre, comme vous vous en doutez, donc ça ne me laisse aucune fenêtre pour faire un petit écart dans la journée, parce que tout ce qu’il ne faut pas faire arrive quand je dors », ajoute-t-il.