Cillian Murphy n’est pas fan de sa coupe de cheveux dans « Peaky Blinders »
DECLARATION•Il se moque des hipsters qui l’ont adoptée…20 Minutes avec agences
Cillian Murphy incarne Tommy Shelby dans la série Peaky Blinders et son style capillaire a rapidement été adopté par de nombreux hommes. L’acteur ne comprend pas vraiment l’engouement pour cette coupe qu’il n’apprécie pas plus que ça.
« Les gens aiment ce truc undercut ; ils vont chez le coiffeur et demandent la ‘’coupe Peaky’’. C’est fou que les gens l’aiment, je la porte depuis quatre ans maintenant. Normalement je laisse mes cheveux longs », a-t-il confié au magazine ShortList.
Un peu d’histoire
Cette coupe, rasée sur les côtés en laissant les cheveux plus longs sur le dessus du crâne, n’est pas sortie de l’imagination d’un coiffeur visagiste. Elle est liée à l’histoire et pour une question de pure hygiène.
Du coup, Cillian Murphy se moque un peu des hipsters qui arborent presque tous cette coupe de cheveux. « Est-ce que ces gens qui portent des pulls à col roulé moulants à Hackney (un quartier de Londres apprécié des hipsters) se rendent compte que cette coupe a été imaginée pour éviter les poux ? Dites-leur de demander la coupe contre les poux, histoire de voir ce qu’ils en disent », a-t-il ajouté narquois.
Quant à la saison 4 de la série, le tournage vient de se finir et Cillian Murphy a promis que c’était « la meilleure saison » à ce jour.