Alain Delon demande à voir en prison son ami Marc Hornec, figure du grand banditisme
GRAND BANDITISME•Ayant obtenu l’accord de principe du juge, la légende du cinéma français devrait rendre visite à Marc Hornec, dit « le forain », d’ici une quinzaine de jours…20 Minutes avec agence
Alain Delon a récemment adressé aux autorités pénitentiaires une demande de permis de visite afin d’aller voir son ami Marc Hornec à la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Cette figure du grand banditisme francilien est emprisonnée depuis avril dernier. Il est mis en examen pour extorsion de fonds et est notamment soupçonné d’avoir racketté un bijoutier endetté, rapporte Le Parisien.
Alain Delon a obtenu l’accord du juge
Serge Tournaire, le juge d’instruction en charge de l’affaire, ayant donné son accord de principe, l’acteur de 81 ans devrait pouvoir se rendre au parloir d’ici une quinzaine de jours pour y rencontrer celui que l’on surnomme « le forain », considéré comme l’un des principaux membres du clan Hornec.
Comme le rappelle le quotidien, Marc Hornec, âgé de 51 ans, est soupçonné d’avoir tenté de soutirer de l’argent à un bijoutier. Ce cadet de cette fratrie de Montreuil-sous-bois (Seine-Saint-Denis) bien connue de la justice a été placé en isolement au sein de la prison où Alain Delon est donc attendu prochainement.
Une amitié solide entre les deux hommes
La démarche de l’acteur français est une nouvelle preuve de l’amitié solide qui semble lier le voyou et la star. Par le passé, Alain Delon a en effet remis à son camarade une somme d’argent importante destinée à faire libérer de prison son fils.
Lors de la perquisition dans la propriété du « forain », située à Claye-Souily (Seine-et-Marne), la police avait également découvert un 4x4 blindé BMW appartenant à l’acteur. Marc Hornec avait alors expliqué que la star de Rocco lui avait prêté le véhicule.