PEOPLEQui sont les Bruni-Tedeschi?

Qui sont les Bruni-Tedeschi?

PEOPLERetour sur l'histoire de la famille de Carla Bruni...
Avec agences

Avec agences

Qui sont les Bruni-Tedeschi? Alors que Carla Bruni vient d'épouser Nicolas Sarkozy, selon des sources concordantes, retour sur l'histoire de sa famille.


Les Bruni-Tedeschi sont de grands industriels du nord de l'Italie qui se sont expatriés à Paris dans les années 70, parce qu'ils craignaient l'enlèvement de leurs enfants par les Brigades rouges.


Le grand-père paternel de Carla Bruni, Virginio Bruni-Tedeschi, avait fondé dans les années 20 à Turin la Ceat (Cavi Electrici Affini Torino), une entreprise spécialisée dans les pneumatiques et les câbles électriques pour l'industrie automobile.


La Ceat s'était hissée au second rang des constructeurs de pneumatiques de la Péninsule avant que le père de Carla, Alberto, ne la vende après son départ pour la France à Pirelli, son principal concurrent italien.


Carla et Valeria (ainsi qu'un frère, Virginio, disparu en 2006) «vivaient à Turin entourés de gardes du corps», a raconté au quotidien italien «La Stampa» la «nounou» de l'époque de Carla, Maria Anna Parolin, aujourd'hui âgée de 84 ans.


Le rêve de leur mère: qu'ils deviennent amis avec les Grimaldi


Alberto Bruni a ensuite connu en France le succès comme compositeur de musique et collectionneur d'art en même temps qu'il assurait un temps la direction artistique du Théâtre lyrique de Turin. Il est décédé en 1996.


La mère de Carla, Marisa, pianiste, rêvait pour ses enfants de mariages prestigieux, a également raconté la nounou à «La Stampa». «Quand la famille habitait dans sa résidence du Cap Nègre, sur la Côte d'Azur, elle espérait que ses enfants deviennent amis avec les enfants Grimaldi, Caroline, Stéphanie et Albert de Monaco», a affirmé Maria Anna Parolin.


Valeria Bruni-Tedeschi, la soeur de Carla, est actrice et réalisatrice. Dans son premier film en tant que réalisatrice, «Il est plus facile pour un chameau...» (1997), Chiara Mastroianni campait un rôle très proche du caractère de Carla Bruni.


En 2007, une partie de la collection d'oeuvres d'art de la famille a été vendue aux enchères pour 18 millions d'euros au profit de la fondation portant le nom de Virginio, décédé d'une longue maladie, et qui est destinée à soutenir la recherche médicale.

>>> Pour débattre du mariage entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, cliquez ici...