«True Blood»: Le décès de l'acteur Nelsan Ellis lié à son addiction à l’alcool et à la drogue
ALCOOL•Le cœur de l’acteur américain a fini par lâcher…20 Minutes avec agences
Nelsan Ellis, l’un des acteurs principaux de la série True Blood, est décédé cette semaine à l’âge de 39 ans. Les causes de sa mort ont été expliquées par sa manager, Emily Gerson Saines. « Le père de Nelsan a accepté avec courage de me laisser partager les circonstances dans lesquelles le cœur de Nelsan a lâché », a-t-elle expliqué dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.
Ses reins ont lâché, son foie a gonflé et sa tension a chuté
En cause : des années d’addiction à l’alcool et à la drogue. « Après plusieurs tentatives de cures de désintoxication, Nelsan a essayé d’arrêter l’alcool tout seul. Selon son père, après avoir arrêté l’alcool, il a eu une infection sanguine, ses reins ont lâché, son foie a gonflé, sa tension a chuté et son cœur s’est emballé.
Dans la matinée du samedi 8 juillet, après quatre jours passés au Woodhull Hospital, les médecins ont prononcé la mort de Nelsan », explique la manager de l’acteur, des circonstances qui ne sont pas sans rappeler le décès d’Amy Winehouse, qui avait elle aussi décidé de se sevrer sans aide médicale.
Nelsan Ellis « avait honte de son addiction »
Emily Gerson Saines ajoute également que Nelsan Ellis « avait honte de son addiction ». Il refusait d’aborder le sujet de son vivant. Si son entourage a décidé de lever le voile sur le drame qu’il vivait, c’est parce que « sa famille pense qu’il aurait voulu que sa vie serve à aider les autres ».
Du côté de HBO, la chaîne qui a produit et diffusé True Blood, toute l’équipe a rendu hommage à l’acteur. « Nous sommes très attristés par la mort de Nelsan Ellis. Nelsan était un membre de la famille HBO depuis longtemps. (…) Nelsan nous manquera profondément, à nous chez HBO et à ses fans », a fait savoir la chaîne.