VIDEO. Shia LaBeouf est sorti de prison
ARRESTATION•Le comédien a vécu un week-end mouvementé…20 Minutes avec agences
Shia LaBeouf est sorti de cellule. Le comédien a encore fait des siennes et s’est fait arrêter samedi, à 4 heures du matin, dans le hall d’un hôtel en Géorgie, aux Etats-Unis. La raison de son arrestation ? Trouble à l’ordre public et ivresse sur la voie publique.
aAprès avoir passé le week-end derrière les barreaux, il aurait été relaxé, moyennant une caution de 7.000 $ (6.100 euros) comme le révèle le Hollywood Reporter. Malgré la brièveté de l’arrestation, il se peut que les hypothétiques poursuites à venir ralentissent un peu le tournage de The Peanut Butter Falcon, que le comédien tourne actuellement avec Dakota Johnson dans l’Etat du sud-est des Etats-Unis.
aArrestations en série
Ce n’est pas la première fois que Shia LaBeouf a à faire à la police. Le comédien, dévoilé par Transformers en 2007, a toujours cherché à casser son image de garçon poli, et puisque les rôles n’y suffisent pas, il dérape régulièrement dans la vie.
Il avait déjà fait parler de lui en perturbant une représentation de Cabaret sur Broadway en 2014. En 2008, c’est pour conduite en état d’ivresse qu’il s’était fait arrêter à Hollywood. A côté de ça, il s’est régulièrement fait épingler à cause de son comportement parfois violent.
Ce week-end, c’est donc la police de Savannah qui a cueilli le comédien dans la matinée de samedi dans un état d’ivresse avancé. « Il disait beaucoup de gros mots et utilisait un langage vulgaire devant des femmes et des enfants », a affirmé un policier au Hollywood Reporter. D’après certains témoins, il aurait mal digéré qu’on lui refuse une cigarette.
Prochainement, le public pourra retrouver Shia LaBeouf dans le rôle d’une autre personnalité qui n’a jamais été en reste en termes de manifestations violentes. En effet, il incarnera John McEnroe – la terreur des cours de tennis dans les années 80 – dans le film Borg vs McEnroe, qui sortira en France le 8 novembre.