Scandale! Lena Dunham aurait menti sur son chien
PEOPLE•La comédienne avait rapporté son petit Lamby au chenil sous prétexte qu’il était agressif ayant été maltraité avant qu'elle l'adopte…20 Minutes avec agences
Lena Dunham a raconté certains de ses problèmes les plus notoires dans sa série Girls, mais pas un épisode ne parle de… chien. Pourtant, aujourd’hui, c’est bien un chien qui se trouve au cœur des ennuis dans lesquels la comédienne s’est empêtrée en se séparant du sien, Lamby, sous prétexte qu’il était agressif et l’avait mordue parce qu’il avait été préalablement « battu » avant qu'elle ne l'adopte.
Une assertion immédiatement démentie par les responsables du chenil où elle l’avait adopté et qui avaient jugé le chien parfaitement sain au moment où la comédienne l’avait ramené chez elle. « Quand elle l’a adopté, il n’était pas fou. J’ai des photos du chien couché sur Lena et sa mère, ce qui est bizarre pour un chien battu. Il ne lui ferait pas un câlin ou il ne se coucherait pas sur son lit, avec son petit copain dans les pages de Vogue », a confié Robert Vazquez, le porte-parole du foyer pour chiens, à Yahoo Celebrity.
Lena Dunham dément à son tour
D’après le porte-parole du chenil, Lena Dunham aurait été informée si Lamby avait eu le moindre problème, physique ou mental. Or, The Zen Dog, qui a recueilli le chien à Los Angeles, quand Lena Dunham s’en est séparée, avait un avis bien différent, puisque d’après eux, le chien était « très perturbé » au point de boire sa propre urine au moment de sa prise en charge.
D’après Lena Dunham – qui a, d’après plusieurs témoins, fait analyser Lamby par différents vétérinaires pour arriver au même verdict – les analyses du chenil sont fausses, comme elle l’a expliqué sur Instagram. « Apparemment, l’équipe du chenil où j’ai adopté Lamby a une vision très différente de la mienne sur sa vie passée, a-t-elle écrit pour défendre ses propres conclusions. Je suis désolée de les avoir déçus, mais je ne peux pas m’excuser. J’ai adoré, et j’adore toujours Lamby. Quand nous nous sommes rencontrés, nous passions de très beaux moments. Son agressivité était imprévisible – et ses problèmes, qui sont légion, n’étaient pas gérables. Par moi en tout cas. »
Lena Dunham rend-elle les chiens fous ? C’est ce que semble sous-entendre l’équipe du chenil de Brooklyn. Les deux petits caniches que possède encore la comédienne devraient pouvoir en témoigner un jour.