Les bijoux de Miranda Kerr sont au cœur d'un scandale financier
SCANDALE•C’est au tour de la top-modèle d’être liée au scandale d’un fonds étatique malaysien...20 Minutes avec agences
Après Leonardo DiCaprio, c’est Miranda Kerr qui va devoir rendre des cadeaux. La top-modèle a reçu des présents de la part du financier Jho Low qui auraient été achetés avec de l’argent détourné.
Dans un article du Wall Street Journal, le porte-parole de Miranda Kerr explique que l’actrice a remis à la justice américaine un pendentif en diamant de 8,8 carats, d’une valeur de 3,8 millions de dollars. Il était jusqu’à maintenant à l’abri dans un coffre-fort à Los Angeles.
« Depuis le début de l’enquête Miranda Kerr a coopéré pleinement et a proposé de rendre les bijoux au gouvernement, a-t-il expliqué. Miranda Kerr continuera de collaborer à l’enquête de toutes les façons possible. »
4,5 milliards de dollars dérobés
Jho Low, qui n’a pas été inculpé, est un nom qui revient dans l’enquête. Outre avoir fait don de ce bijou à Miranda Kerr, il aurait également offert à Leonardo DiCaprio un tableau de Picasso, que l’acteur a rendu.
Pas moins de 4,5 milliards de dollars auraient été dérobés d’un fonds mis en place par le gouvernement malaysien pour favoriser le développement économique du pays.