Les Cranberries annulent leur tournée européenne
TOURNEE•La chanteuse Dolores O’Riordan a toujours très mal au dos…20 Minutes avec agences
Les Cranberries viennent d’annuler la totalité de leur tournée européenne. La chanteuse, Dolores O’Riordan, ne se remet toujours pas de ses problèmes de dos à cause desquels une première partie de cette tournée avait déjà été annulée.
« Les médecins ont ordonné à Dolores O’Riordan de ne pas reprendre la tournée, comme il était prévu, pour l’aider à se remettre complètement de ses problèmes de dos pour lesquels elle reçoit un traitement », a notamment fait savoir le groupe dans un communiqué publié sur son compte Facebook en ajoutant la liste des dates annulées, qui vont jusqu’au 13 août.
Un traitement long
La chanteuse se remet petit à petit, mais pas assez pour assurer ses concerts. « Dolores fait des progrès cependant nous ne voulons pas prendre le risque qu’elle ne se remette pas complètement. Nous étions vraiment heureux de retrouver la route et de partager notre musique avec vous tous, et nous avons hâte de voir chacun d’entre vous aussi vite que possible », a ajouté le groupe. 14 dates avaient déjà été annulées le mois dernier. Celles-ci concernaient notamment leurs passages prévus le 30 mai à Tours, le 31 mai à Lyon, ainsi que le 2 juin à Nantes et le 7 juin à Marseille.
Les Cranberries ont tenu également à remercier leurs fans pour leur soutien et à faire une petite mise au point.
« Merci à tous pour vos vœux de bon rétablissement à l’attention de Dolores sur nos réseaux sociaux depuis l’annonce de l’annulation de nos concerts d’été. Il y a eu certains commentaires affirmant qu’elle pourrait se produire si elle le voulait vraiment. Ce n’est pas aussi simple que cela malheureusement. Le problème de dos de Dolores se situe au milieu dans le haut du dos, au niveau de sa colonne vertébrale, il est associé à la respiration et aux mouvements de son diaphragme. Chanter met une pression sur les muscles et les nerfs de cette zone et accentue la douleur », ont-ils également expliqué dans un autre post sur leur page Facebook.