SOLIDARITEPete Townshend vient en aide aux victimes de la Grenfell Tower

Incendie de Londres: Pete Townshend du groupe The Who vient en aide aux victimes de la Grenfell Tower

SOLIDARITELe musicien connaissait quatre familles dans la tour…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pete Townshend, des Who, a le cœur triste. Le musicien est particulièrement affecté par le drame qui a frappé la Grenfell Tower la semaine dernière à Londres, puisqu’il connaissait plusieurs familles qui y résidaient. « Je connais des gens qui vivaient dans l’immeuble - je connais quatre familles, a-t-il confié au Mirror. Ils sont Espagnols. Ils ne vont pas bien. Une maman a perdu sa fille, deux petites filles étaient dans le coma. Donc, j’ai eu raison d’aider ces familles. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pete Townshend a, en effet, décidé de venir en aide aux victimes comme il le pouvait. Il a notamment offert un piano à une jeune fille ayant perdu le sien dans l’incendie, et a également « fait quelques chèques » pour d’autres familles.

Un single pour la bonne cause

Membre du collectif Artists for Grenfell, fondé par Simon Cowell et qui prépare un single caritatif afin de soulever des fonds pour les victimes, il a également révélé que la chanson allait être « fantastique ». « Elle est fantastique, je vous promets que vous allez l’adorer, a-t-il en effet confié en sortant des Sarm Studios, où il a enregistré sa partie à la guitare. Ce qu’ils ont fait est vraiment génial. »

a

Son camarade des Who, Roger Daltrey, a également pris part au single, une reprise de Bridge Over Troubled Water. Rita Ora, Stormzy, Emeli Sandé, James Blunt, Carl Barât ou encore Craig David ont également été aperçus autour du studio, ainsi que le rapporte le NME.