VIDEO. David Bowie décroche deux plaques commémoratives au Royaume-Uni
HONNEUR.•Le chanteur a été honoré aux Studios Trident, où il avait enregistré certains de ses albums les plus célèbres…20 Minutes avec agences
C’est peu de dire que David Bowie aura marqué les mémoires. Celle des fans, mais aussi celle de l’industrie. Si depuis les 18 mois qui ont suivi sa disparition inattendue en janvier 2016, les hommages n’ont pas arrêté de pleuvoir concernant l’artiste et son légendaire héritage musical, les studios Trident où il avait enregistré ses albums Ziggy Stardust et Hunky Dory, ont à leur tour immortalisé son passage parmi les terriens.
A l’occasion du BBC Music Day, qui a vu jeudi l’accrochage de 47 plaques commémoratives à travers le Royaume Uni, les studios Trident ont reçu une petite plaque bleue qui rappellera aux visiteurs que David Bowie est passé par là.
aDes hommages à la pelle
Hors des cérémonies de remise de prix, qui cette année n’ont pas oublié de pleurer la disparition de David Bowie, les hommages à l’artiste sont légion depuis 18 mois. La poste anglaise a sorti une série de timbres à son effigie, et en plus de la plaque installée aux studios Trident, une autre plaque a été accrochée jeudi dans un hôtel reconverti où l’un des premiers groupes de David Bowie, les Manish Boys, avait joué.
En disparaissant, David Bowie a aussi provoqué un regain d’intérêt pour les collaborateurs qui avaient joué avec lui, puisqu’au début du mois, son ancien guitariste, Mick Ronson, a eu droit lui aussi à une statue. Erigée dans la ville de Hull, le monument rappelle ainsi la mémoire de celui qui avait accompagné les Spiders from Mars et produit, entre autres, Ziggy Stardust, avant de disparaître en 1993.