Bill Cosby est toujours en attente de son verdict
ETATS-UNIS•Le jury délibère depuis deux jours et se pose des questions…20 Minutes avec agences
Les jurés semblent avoir du mal à se mettre d’accord sur l’issue du procès de Bill Cosby. Le comédien et humoriste est accusé d’agression sexuelle par Andrea Constand. Les audiences se sont tenues toute la semaine dernière, et le jury s’est retiré hier pour délibérer.
Comme le note CNN, les jurés ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur un verdict au bout de deux jours de concertation. Les sept hommes et cinq femmes choisis par les deux camps se retrouveront demain pour tenter de délivrer un verdict.
Quelques interrogations
Les jurés délibèrent à huis clos et logent dans un hôtel sans avoir le droit d’en sortir. Ils doivent déterminer si Bill Cosby est coupable d’avoir eu un rapport sexuel avec Andrea Constand sans son consentement, de l’avoir agressée sexuellement alors qu’elle était inconsciente et de l’avoir agressée sexuellement en utilisant des drogues afin de diminuer sa capacité à donner son consentement.
Si les jurés sont coupés du monde, ils ont néanmoins la possibilité de poser des questions pour les aider à rendre un verdict, et c’est ce qu’ils ont fait.
Ils ont posé quatre questions. Le jury a demandé à revoir deux parties des déclarations de Bill Cosby à la police. Ils ont demandé à préciser le sens de « à son insu » présent dans l’une des charges pesant sur le comédien.
Ils souhaitent aussi réécouter le témoignage du policier canadien qui a interrogé Andrea Constand.