VIDEO. Harrison Ford récompensé pour son amour de l’aviation
PEOPLE•L’acteur a aussi profité de l’événement pour remettre un prix à un jeune lycéen…20 Minutes avec agences
Harrison Ford était à Boston ce week-end où il a assisté au gala de l’ Aero Club of New England. L’organisation avait invité l’acteur afin de lui remettre un prix, le Godfrey L. Cabot Award, et ce, afin de récompenser les efforts de la star pour promouvoir l’aviation auprès des jeunes.
« Nous avons passé un très bon week-end à célébrer un autre récipiendaire de l’Aero Club of New England Cabot ! Harrison Ford est un très bon exemple de tous les attributs que l’on recherche chez nos récompensés, et son nom rejoint maintenant d’autres grands noms des années précédentes. Merci à tous ceux qui sont venus et ont profité de ce fantastique déjeuner ! », peut-on lire sur Facebook où l’Aero Club of New England a posté des photos de la soirée.
Humour et émotion
Dans son discours de remerciement, Harrison Ford s’est dit « honoré » de recevoir un tel prix et surtout, il a rappelé combien l’aviation était importante « dans nos vies modernes ». Il a aussi fait une petite blague concernant son récent atterrissage très discuté. Pour éviter une collision avec un avion de ligne, il a atterri sur la voie de circulation prévue pour que les avions se déplacent entre la piste d’atterrissage et le point de stationnement… « Même après avoir atterri sur la voie de circulation, j’espère pouvoir être utile à l’aviation », a-t-il déclaré suscitant les rires du public.
Comme le rapporte un témoin au magazine People, Harrison Ford n’a pas été le seul récompensé ce soir-là. Un jeune lycéen a été contraint de choisir entre une soirée avec le héros de Stars Wars et sa remise de diplôme. Il a préféré venir voir l’acteur qui lui a remis son diplôme. « Tous les gamins se sont levés et ont dit : ‘’Un de nos étudiants ici aujourd’hui a eu une décision difficile à prendre, entre être ici ou être à sa remise de diplôme au lycée. Et devinez quoi ? Il a choisi de venir ici ! Viens là ! On a quelque chose pour toi’’. Ils lui ont fait la surprise qu’Harrison Ford lui remette son diplôme », a raconté l’informateur.