Victime de «fat shaming», Rihanna répond à ses «haters»
PEOPLE•La star, humiliée à cause de ses nouvelles rondeurs, répond à ses détracteurs…Anne Demoulin
La silhouette de Rihanna a fait récemment couler beaucoup d’encre. Alors que la chanteuse barbadienne a affiché un look impeccable et sa silhouette habituelle pour sa montée des marches à Cannes le 19 mai, elle est apparue quinze jours plus tard avec de jolies rondeurs. Cela n’a pas échappé aux internautes qui s’imaginent que la star est enceinte. D’autres en ont profité pour se moquer de son physique, cela s’appelle du fat shaming. L’artiste a répondu à ses détracteurs ce lundi via son compe Instagram avec beaucoup d’humour.
Victime de « Fat Shaming »
Chris 'Spags' Spagnuolo, un journaliste de Barstool Sports, un site qui s'adresse à un public masculin, a écrit un article odieux sur le sujet, intitulé « Is Rihanna going to make being fat the new trend ? » (« Rihanna va-t-elle faire du gras la nouvelle tendance ? »), dans lequel on pouvait lire que l’artiste, comparée à un « sumo » avait « bien profité du room service ». Le papier, qui a suscité de nombreuses critiques, la colère des féministes et la mobilisation des fans de la popstar, a été retiré du site depuis.
Un clin d’œil à Marylin Monroe
Rihanna, qui ne s’était jusqu’ici pas exprimée à ce sujet, vient de riposter à ces attaques sur son physique sur Instagram. La chanteuse a partagé un montage montrant l’évolution physique du rappeur américain Gucci Mane, passé d’un physique rondelet à une silhouette très svelte. « Si vous ne pouvez pas me supporter comme Gucci Mane en 2007, vous ne me méritez pas en Gucci Mane de 2017 », a-t-elle écrit en légende.
Un hommage à la célèbre citation de Marilyn Monroe qui disait : « Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que vous ne me méritez pas pour le meilleur ». Bien envoyé Riri !