PEOPLEJulie Gayet se confie pour la première fois sur sa relation avec Hollande

VIDEO. «Thé ou Café» : Julie Gayet se confie pour la première fois sur sa relation avec Hollande

PEOPLEL’actrice a évoqué pour la première fois la publication au début de l’année 2014 par « Closer » de clichés volés de l’ex-chef de l’Etat lui rendant visite à scooter…
Julie Gayet à Cannes, le 17 mai 2017.
Julie Gayet à Cannes, le 17 mai 2017. - NIVIERE/VILLARD/SIPA
Anne Demoulin

A.D.

Un petit exploit pour Catherine Ceylac. Julie Gayet était l’invité son émission, Thé ou Café, sur France 2 ce dimanche. Interrogée sur le « Gayetgate », la publication au début de l’année 2014 par Closer de clichés volés de l’ex-chef de l’Etat lui rendant visite à scooter, l’actrice s’est confiée pour la première fois, avec pudeur, sur sa relation avec François Hollande, sans jamais le nommer.

« Il fallait essayer de se protéger »

« Comment vous avez traversé la tempête médiatique de ces dernières années ? » lui demande Catherine Ceylac. Après une longue hésitation, l’actrice consent à répondre : « Pas si facile, pas simple, mais en même temps, j’allais citer mon grand-père : “Il faut faire avec, et le sourire” », confie-t-elle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et de poursuivre : « Il y a une espèce de pudeur. Ma vie privée a toujours été derrière la porte. » « Prendre sur soi, c’est fatigant pendant toutes ces années », lui rétorque alors la journaliste.

« C’est pas facile. Je dois avouer que ça a été un moment compliqué, un moment lourd, mais comme je ne veux pas rajouter ou ajouter… Donc, de toute façon, il n’y avait pas à commenter », a-t-elle notamment répondu.

« C’est sûr que j’ai certainement moins joué, il y a eu des moments plus compliqués, des attaques de tous les côtés, où il fallait essayer de se protéger… », a-t-elle souligné, évoquant les répercussions sur sa carrière professionnelle.