VIDEO. The Weeknd fait un joli don à un centre médical en Ouganda
CHARITE•Le chanteur a donné 100.000 dollars…20 Minutes avec agences
The Weeknd a eu un geste très généreux. Le chanteur a fait un don de 100.000 dollars, soit environ 90.000 euros, au Suubi Health Center, un centre médical pour les enfants qui comporte également une maternité et est situé à Budondo en Ouganda, comme le rapporte Eonline.com.
Cette donation va permettre à l’établissement médical de compléter la construction du premier étage de la maternité et d’augmenter sa capacité d’accueil. Celle-ci passera donc de 56.000 à 260.000 personnes.
Inspiré par French Montana
Si The Weeknd a eu vent des besoins de ce centre de soin, c’est grâce au rappeur French Montana et à la campagne qu’il a lancée avec Mama Hope et Global Citizen. Après le lancement de la campagne #Unforgettable, il a lui-même donné 100.000 dollars au centre Suubi. Ce qui a permis d’investir dans des berceaux, des incubateurs et diverses fournitures pour bébé.
Sur son site Internet, Mama Hope raconte comment est né ce projet. « En février 2017, French Montage a trouvé l’inspiration pour le clip de Unforgettable en regardant une vidéo de danse sur YouTube avec les Triplets Ghetto Kids, qui sont ougandais. Il est venu en Ouganda en mars pour filmer la vidéo avec les enfants. Dès qu’il a atterri, il a visité le Suubi Health Center, une petite clinique rurale », peut-on lire. Touché par les difficultés du centre, French Montana a décidé d’aider.