VIDEO. Zack Snyder remercie l’industrie et ses fans
DEUIL•Le réalisateur a perdu sa fille en mars dernier…20 Minutes avec agences
Zack Snyder a annoncé cette semaine qu’il abandonnait la réalisation de Justice League pour se consacrer à sa famille. Le réalisateur traverse un deuil très difficile depuis que sa fille, Autumn, s’est donné la mort en mars dernier. La jeune femme, âgée de 20 ans, était née de sa relation avec son ex, Denise.
Si l’annonce de son départ a fait de la peine aux fans, ils ont, comme le reste de l’industrie du cinéma, montré une grande solidarité avec Zack Snyder qui en a été très touché. « Merci pour votre soutien abondant. Je ne peux pas dire à quel point c’est important pour Debbie (Deborah, sa femme) et moi et la mère d’Autumn, Denise, dans un moment si difficile », a-t-il posté. Sa femme a d’ailleurs elle aussi pris ses distances avec Justice League dont elle était l’une des productrices.
aFamille et prévention
Jack Snyder a récemment expliqué dans une interview au Hollywood Reporter qu’il avait d’abord vu le projet Justice League comme un moyen d’échapper à la douleur, avant de se raviser. « Dans mon esprit, je pensais que retourner au travail serait cathartique, de m’enterrer là-dedans et de voir si ça me permettait d’avancer (…) Ces deux derniers mois, j’ai décidé de prendre du recul face à au film pour être avec ma famille, avec mes enfants qui ont vraiment besoin de moi. C’est un moment très difficile pour eux. C’est un moment très difficile pour moi », a confié le réalisateur qui a transmis le projet Justice League à Joss Whedon.
Zack Snyder a aussi voulu faire de la prévention afin que le drame que sa famille affronte n’arrive pas à d’autres. Il a partagé sur Twitter, le lien d’une association pour les gens en détresse psychologique.