VIDEO. Lea Michele surmonte son deuil grâce à Céline Dion
MUSIQUE•Sa dignité l’inspire…20 Minutes avec agences
Lea Michele a perdu son compagnon, l’acteur Cory Monteith, il y a déjà deux ans. Le comédien, avec qui elle formait le couple phare de la série Glee, est décédé d’une overdose à l’âge de 31 ans.
L’épreuve a été difficile à surmonter pour l’actrice et chanteuse, mais elle s’est tournée vers ses idoles pour retrouver la joie de vivre.
Une en particulier l’a inspirée. C’est Céline Dion, dont le mari est décédé il y a un peu plus d’un an. « J’ai observé Céline Dion et la façon dont elle a su garder une telle dignité. Elle a perdu l’amour de sa vie et elle conserve une telle attitude », a confié Lea Michele dans un entretien avec le site du magazine People.
Un modèle absolu
Lea Michele ne s’inspire pas uniquement de Céline Dion pour surmonter les malheurs de sa vie personnelle. L’hygiène de vie de la chanteuse québécoise la fascine également. « Elle prend soin de sa voix et essaie de rester fidèle à elle-même. Je l’adore », ajoute-t-elle.
Loin de vouloir cependant se comparer à la star de Las Vegas, Lea Michele, ajoute qu’avoir pour modèle Céline Dion l’a aidée à « travailler plus » pour être « meilleure ». Le résultat est à écouter dans Places, le nouvel album de Lea Michele, qui y dédie une chanson à Cory Monteith.