Rihanna booste l’économie mondiale
MARKETING•La chanteuse est une pro du buzz…20 Minutes avec agences
Il ne se passe pas une semaine sans que Rihanna se retrouve dans les médias, et cette surexposition rapporte. Non seulement à elle, mais l’économie mondiale en bénéficierait également à en croire Fashionista. Le week-end dernier, par exemple, la star s’est rendue au festival de Coachella. Elle ne se produisait pas sur scène, mais sa venue en touriste n’a pas manqué de marquer les esprits.
La chanteuse avait en effet opté pour une tenue pour le moins singulière, composée d’une combinaison pailletée, d’un short en denim et d’un crop top, le tout signé Gucci. « Likée » par plus d’1,8 million d’internautes, la photo qu’elle a postée sur son compte Instagram a également bien servi les intérêts de la maison italienne : les ventes du tee-shirt qu’elle porte ont en effet augmenté de 203 % depuis la publication du cliché, ainsi que le rapporte Fashionista.
La poule aux œufs d’or
Si le week-end dernier, Rihanna avait craqué pour un look Gucci, elle est également associée à la marque Puma, qui l’a nommée directrice artistique en 2014.
Et là encore, Rihanna fait carton plein. Son modèle de chaussures, la Creeper, est régulièrement épuisé, et les ventes ont augmenté de 17,1 % durant le premier quart de l’année 2015, comme l’avait indiqué la marque dans un communiqué.
Même son de cloche lorsqu’elle est devenue égérie Dior, puisque la campagne du sac Diorama, dont elle est l’ambassadrice, a également permis de faire décoller les ventes de la marque.