De Coachella au Met Gala: Les 5 tenues de Rihanna qui ont fait jaser
PEOPLE•Rihanna a encore fait le buzz avec sa tenue au festival Coachella. Retour sur les 5 tenues de la chanteuse qui ont fait parler le Web…Marie Lombard
La discrétion ne fait pas partie des habitudes vestimentaires de Rihanna. Depuis la tenue total green portée aux HeartRadio Music Awards en 2015 jusqu’au tee-shirt imprimé d’une photo d’elle-même portant un tee-shirt en soutien à Hillary Clinton, le look fait depuis toujours partie du mythe de la chanteuse. Rihanna s’amuse à jongler entre excentricité et sensualité, souvent avec brio et parfois à la limite du mauvais goût. 20 Minutes dresse un petit récap' des tenues de Riri qui ont fait jaser la Toile.
C’est récent et déjà dans toutes les timelines Twitter. Ce week-end au festival de Coachella, en Californie, Rihanna a encore été sacrée « Reine du buzz » grâce à sa tenue. Ambiance « cotte de maille des chevaliers du Moyen-Age », la star s’est ainsi pointée en backstage vêtue d’une combinaison intégrale pailletée (cagoule comprise) signée Gucci. Si la Toile s’est immédiatement emparée des photos, certains la comparant à une boule à facette disco, Rihanna s’est pour sa part amusée de cet emballement : « Je ne peux pas encore rentrer chez moi, car il n’y a pas assez de personnes qui ont vu ma tenue », a-t-elle ainsi commenté sur Instagram.
La seconde place de ce classement revient bien sûr à la robe jaune signée Guo Pei et portée par la chanteuse au MET Gala de 2015. Plus que la robe en elle-même, c’est la traîne jaune de plusieurs mètres de long qui avait fait rire les internautes. Depuis l’omelette jusqu’à la pizza, la chanteuse a ainsi dû essuyer bon nombre de comparaisons culinaires abouties.
Vient ensuite la robe complètement transparente (et scintillante) portée par la chanteuse au gala CFDA en 2014. Créée par Adam Selman et recouverte de 230.000 cristaux Swarovski, la robe a été la tenue la plus googlée en 2014.
Place au rose à présent ! Parmi les tenues de Riri qui ont fait le buzz, voici celle portée aux Grammys en février 2015. Il s’agit d’une volumineuse robe rose signée Giambattista Valli, composée d’un minibustier puis d’un enchevêtrement de tulle si épais qu’il est (une fois n’est pas coutume) impossible de distinguer les courbes du corps de la chanteuse. Les internautes se sont amusés à comparer la robe aux cheveux de Nicki Minaj, à une éponge de bain ou bien encore à un parapluie.
En dernière place de ce classement arrive (enfin) le tee-shirt Hillary Clinton porté par la chanteuse en octobre dernier. Riri s’est ainsi baladée dans les rues de New York avec un tee-shirt imprimé de la tête de l’ex-candidate à la Maison Blanche. Plus que la dimension politique du haut, c’est le prix mis dans l'habit qui a fait le buzz. Il semble que la star ait acheté le top sur le site Trapvilla… pour « seulement » 35 $, ce que n’ont pas manqué de relever les internautes. En réponse à la polémique, Rihanna a alors porté un tee-shirt la représentant habillée du tee-shirt Hillary Clinton (vous suivez ?).