Sandra Bullock vient en aide à un retraité sans-abri
CINEMA•L’homme a été pendant 45 ans le responsable de la piscine d’un hôtel de Beverly Hills…20 Minutes avec agences
Sandra Bullock a mis la main au porte-monnaie pour qu’un retraité retrouve un toit et puisse se nourrir. L’homme n’est pas un inconnu pour l’actrice, puisque, pendant 45 ans, il s’est occupé de la piscine du Beverly Hills Hotel, où de nombreuses stars ont leurs habitudes.
aSvend Peterson, aujourd’hui âgé de 86 ans, a vu défiler, entre autres, Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe ou encore Grace Kelly et Faye Dunaway. Seulement, sa retraite ne lui permet pas de vivre convenablement. Il dort soit dans sa voiture, soit dans un motel et ne peut pas se payer à manger tous les jours. Il a lancé un appel à l’aide sur YouTube. Dans la vidéo, il explique que sa situation dure depuis 5 mois.
Une aide bienvenue
Rapidement, sa vidéo est devenue virale. L’homme fait partie de l’histoire de Beverly Hills et les médias ont relayé son appel à l’aide, comme CBS8, qui reprend son interview donnée à Inside Edition.
Svend Peterson a également ouvert une page sur GoFundMe afin que quiconque souhaite lui faire un don puisse le faire. C’est ainsi que Sandra Bullock lui a offert la somme de 5.000 dollars. L’actrice, sous le pseudo Miss Congenity, a même ajouté un mot d’encouragement à son geste : « Tout va bien se passer ».
Aujourd’hui, la page affiche 27.250 dollars. L’objectif qu’il souhaitait atteindre était de 5.900 dollars pour se nourrir décemment et surtout payer les premiers mois de loyer requis pour avoir enfin un logement et ne plus dormir dans sa voiture.