CINEMACharlotte Gainsbourg a dit non à la chirurgie grâce à son père

Charlotte Gainsbourg a dit non à la chirurgie grâce à son père

CINEMAIl a cité Juliette Gréco pour la démotiver…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Plus jeune, Charlotte Gainsbourg détestait son nez. A tel point qu’elle voulait à tout prix passer sous le bistouri pour le faire raccourcir et le rendre moins proéminent. « Je voulais me refaire le nez. Je détestais mon nez. Il me faisait tellement honte », a-t-elle confié dans The Cut.

a

Cependant, elle n’y a pas touché et ce, pour une bonne raison. Serge Gainsbourg l’en a vivement déconseillée. « Il m’a dit que ça serait la pire erreur (de faire une rhinoplastie) et que Juliette Gréco avait avant un merveilleux grand nez, mais elle a fait de la chirurgie et ce n’était plus elle après. Ce n’était plus la même personnalité. Alors bien, un grand nez (rires) », a-t-elle expliqué.

Il a eu du pif

Comme le confie Charlotte Gainsbourg, pour son père, le nez ne devrait jamais être modifié. « Mon père disait toujours qu’un grand nez, c’est ce qui donne du caractère », précise-t-elle. Résultat, au lieu de passer par la case chirurgie, elle a appris à aimer ce qu’elle détestait chez elle. « Je suis pleine de défauts ! Quand vous n’avez pas un visage parfait, vous devez arriver à faire la paix avec ça. Alors vous commencez à comprendre que certaines choses que vous ne trouviez pas attirantes, et bien vous pouvez mettre l’accent dessus. Ça deviendra attirant », a ajouté Charlotte Gainsbourg.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bien lui en a pris, puisqu’aujourd’hui, Charlotte Gainsbourg est l’égérie de plusieurs créateurs aujourd’hui et ce nez qu’elle voulait cacher ne l’a pas empêchée de faire une carrière exemplaire au cinéma.

a