MUSIQUEMadonna se moque de la polémique autour de la dernière pub de Kendall Jenne

Madonna se moque de la polémique autour de la dernière pub de Kendall Jenner

MUSIQUELa guerre entre Pepsi et Coca-Cola n’est pas terminée…
20 Minutes avec agences

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Kendall Jenner est au cœur d’une polémique aux Etats-Unis depuis la diffusion de la pub Pepsi dont elle est le personnage principal. Les publicités pour le soda ont toujours fait le buzz. En 2004 par exemple, la marque avait mis en scène Beyoncé, Britney Spears et Pink en gladiatrices super sexy et rebelles face à Enrique Iglesias sur fond de We Will Rock You de Queen qu’elles reprenaient toutes les trois.

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Bien avant cela, en 1984, Pepsi avait créé l’événement en s’offrant les services de Michael Jackson et ses frères.

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Kendall Jenner pensait sans aucun doute provoquer le même engouement, mais ce sont des critiques indignées qui lui sont tombées dessus.

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La pique de Madonna

Dans la publicité, Kendall Jenner met un terme à une manifestation en offrant un soda aux forces de l’ordre et ça n’a pas plu à tout le monde. De nombreuses personnalités se sont indigné qu’une marque utilise les luttes pour les droits civiques afin de vendre un produit.

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« Présumant que tout ce qui a pu être dit à propos de cette pub Pepsi a été dit, je vais simplement ajouter ceci : ça ne m’a pas donné envie de Pepsi », a par exemple déclaré Lena Dunham sur Twitter.

Mais la meilleure réaction revient sans aucun doute à Madonna, qui n’a pas hésité à mettre en avant la concurrence, en l’occurrence Coca-Cola.

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Pour rappel, à la fin des années 1980, Madonna avait signé un contrat avec Pepsi qui ne s’est pas passé comme prévu. Son nouveau single, Like a Prayer, devait porter la nouvelle publicité de la marque – une première dans l’industrie. Pour commencer, elle a refusé d’inclure le nom de la marque dans sa chanson, comme l’avait par exemple fait Michael Jackson dans sa version de Billy Jean pour la publicité.

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Pire. Au lendemain de la diffusion de la publicité, la chanteuse a sorti une autre vidéo pour son single, le clip officiel, diffusé sur MTV, coupant l’herbe sous le pied de Pepsi.

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Face au scandale provoqué par cette vidéo, Pepsi a retiré sa publicité avec Madonna, ne voulant pas subir les foudres des puritains de l’époque.