PEOPLEIdris Elba s’insurge contre les coupes budgétaires au Royaume-Uni

Idris Elba s’insurge contre les coupes budgétaires au Royaume-Uni

PEOPLEL’acteur est tout simplement furieux…
L'acteur Idris Elba
L'acteur Idris Elba - WENN
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Idris Elba n’est pas le dernier quand il s’agit de dire ce qu’il pense de la politique de rigueur appliquée par le gouvernement du Royaume-Uni, où il est né. Après avoir choisi de quitter l’Europe, le pays dirigé par Theresa May a mis en place de nouvelles restrictions budgétaires concernant l’aide sociale au logement, ce mois-ci. Les aides ne seront plus automatiquement versées aux jeunes adultes qui ne travaillent pas, à quelques exceptions près.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Invité hier à une soirée de levée de fonds pour l’association Shelter du quartier d’Islington à Londres, Idris Elba s’est mis en colère. « Nous avons l’une des monnaies les plus fortes du monde, pourquoi on a 60.000 femmes et mères célibataires qui sont sans-abris ? C’est de la m***e. Le gouvernement essaye de supprimer les allocations logements pour les 18-21 ans. Vraiment mec, personne ne devrait vivre dans la rue », a-t-il déclaré en ajoutant quelques jurons, ainsi que le rapporte le Mirror.

Changer les choses

Idris Elba a eu la charge de présenter le rappeur Skepta lors de cette soirée. En introduction, il a également déclaré face au public : « On est au moins 850 ici, mais il y a au moins 1000 hommes et femmes qui dorment dehors ce soir ».

Pour changer la société et permettre à tout le monde d’avoir un toit, Idris Elba a encouragé tous les spectateurs à signer la pétition lancée par Shelter, expliquant qu’on peut changer les choses « une brique après l’autre ». La soirée d’hier soir aurait permis de récolter 30.000 livres sterling pour l’œuvre de charité, soit environ 35.000 euros.