Isabelle Balkany est révoltée après les critiques sur son amitié avec Ayem
COUP DE GUEULE•Elle conteste notamment les qualificatifs de « surprenante », « étonnante », et « contre nature » vis-à-vis de son amitié avec l’animatrice de NRJ12…Bryan Faham
Ce n’est pas le moment de demander une interview à Isabelle Balkany. La première adjointe au maire de Levallois-Perret a posté un message incendiaire envers les journalistes, jeudi, sur sa page Facebook. En cause, ceux qui critiquent son amitié avec Ayem Nour, l’animatrice du Mad Mag sur NRJ12. Elle vise notamment le magazine VSD, dont elle a joint l’article à son message. Voilà ce qu’il faut en retenir.
Elle a déjà collaboré avec VSD
« Consternation devant la pathétique stupidité, pour rester polie », lance d’emblée Isabelle Balkany avant de se souvenir qu’elle a eu « l’honneur de travailler avec le fondateur de ce journal, VSD, qui avait une autre vision de "l’actualité" et qui, au pays des anges, doit parfois piquer l’une de ses mémorables colères ».
Elle s’étonne ensuite que « parce queAyem Nour a confirmé que nous sommes amies, cette amitié bénéficie aussitôt des qualificatifs de « surprenante », « étonnante », voire « contre nature ».
Avec Ayem, elles se racontent des histoires de filles
Isabelle Balkany raconter que dès leur rencontre « surprenante », Ayem est entrée dans son cœur, et dresse une liste de qualités de l’animatrice de NRJ12. Certes, l’élue municipale « pourrait largement être sa mère » mais ça n’empêche pas les deux amies de se raconter des « histoires de filles ».
Après tout, elle estime que « s’intéresser aux jeunes permet de rester jeune et j’en sais quelque chose puisque cela fait plus de trente ans que j’ai la responsabilité de ceux de ma commune ».
Isabelle Balkany s’adresse enfin directement aux journalistes. « Oui, c’est cela, mesdames, messieurs les journalistes, la "vraie vie", loin de vos ordis, de vos idées toutes faites sur ceux que vous ne connaissez pas, de vos caricatures, de vos guillemets tendancieux, de vos petites phrases riquiqui et fielleuses sur les un(e) s et sur les autres… »
De son côté, Ayem a partagé le coup de gueule d’Isabelle Balkany sur sa page Twitter.