MONDEAngelina Jolie sans soutien-gorge devant un archevêque

Angelina Jolie: Sans soutien-gorge devant un archevêque, la star suscite la polémique

MONDEL'objet du délit ? Un pull clair en maille fine porté, a priori sans rien d'autre en dessous, par l'actrice...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En rencontrant Justin Welby, l’archevêque de Canterbury, le 16 mars dernier à Londres (Royaume-Uni), Angelina Jolie a choqué les internautes. En cause ? La tenue vestimentaire de l’actrice ce jour-là.

Venue discuter de la crise des réfugiés du Soudan du Sud et de la prévention contre les violences sexuelles, l’actrice s’est présentée devant l’homme d’Église sans soutien-gorge sous son pull.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les tétons pointent sous le tissu

C’est un cliché posté par l’archevêque sur son compte Twitter qui a déclenché les foudres de certains internautes. Sur la photographie, Justin Welby et l’actrice sont chacun assis dans un fauteuil.

Angelina Jolie a les cheveux attachés et porte un pull gris en maille fine. Mais ce vêtement laisse entrevoir ses tétons, qui pointent sous le tissu, laissant supposer qu’elle ne porte rien en dessous.

« La Vierge Marie ne portait pas de soutien-gorge »

Les commentaires les moins réprobateurs parlent d’un choix vestimentaire « embarrassant » ou « inapproprié », quand d’autres l’estiment « dégoûtant », « irrespectueux » ou « affreux ».

D’autres ont pris la défense de la star. « Si la Vierge Marie ne portait pas de soutien-gorge, pourquoi critiquer Angelina ? », interroge un internaute. De son côté, l’archevêque s’est contenté de souligner le « privilège de recevoir Angelina Jolie, représentante du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ».