MUSIQUEAdele explose tous les records avec sa tournée australienne

Adele explose tous les records avec sa tournée australienne

MUSIQUELa chanteuse a vendu 600.000 tickets en seulement huit concerts…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Adele et sa tournée étaient visiblement très attendues en Australie. Après avoir arpenté les scènes nord-américaines et européennes en 2016, la chanteuse britannique a rejoint en février dernier le pays des kangourous.

L’interprète de Hello y a explosé des records en matière de billetterie, comme l’a expliqué son tourneur Michael Coppel au Daily Telegraph australien. « C’est la tournée sur laquelle j’ai travaillé qui s’est le mieux vendue. C’est assez remarquable après avoir travaillé avec Pink et U2, et Fleetwood Mac et Roger Waters », a-t-il dit.

a

En huit concerts seulement, Adele a vendu 600.000 billets, ce qui la place dans le trio de tête des tournées australiennes ayant eu le plus de succès, avec Dire Straits et AC/DC.

Les fans se pressent

Chaque concert a été l’occasion d’enregistrer un record de plus. A Perth, Adele a joué devant 65.000 fans : c’était la première fois que les tickets pour un concert au Domain Stadium se vendaient aussi rapidement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 10 mars à Sydney, la chanteuse a réussi l’exploit de rassembler 95.000 personnes au ANZ Stadium, un record pour le lieu… battu dès le lendemain, avec plus de 100.000 fans présents. Pour ses deux derniers concerts à Melbourne, Adele est restée sur la même dynamique, offrant au Etihad Stadium son plus gros public durant deux soirs d’affilée, avec 75.000 personnes.