Eurovision 2017: Robbie Williams se propose de représenter la Russie
HUMOUR•Ce n’est qu’une blague, pourtant, la proposition du chanteur britannique a été prise au premier degré par certains…20 Minutes avec AFP
«J’aimerais représenter la Russie à l’Eurovision. Allez la Russie, nous pouvons gagner ! » C’est ce qu’a lancé, avec un grand sourire Robbie Williams au journaliste russe de l’émission Poust govoriat qui l’interviewait lundi.
« Je le dis juste comme ça, mais mon directeur s’est déjà pris la tête entre les mains », a ajouté le chanteur britannique en éclatant de rire, selon des propos traduits en russe.
« Nous n’avons pas besoin que des Britanniques défendent notre culture »
Le député et chanteur russe Iossif Kobzon, lui, n’a pas vraiment compris la plaisanterie. Il a trouvé « idiote » la proposition de Robbie Williams car la Russie « a ses propres chanteurs, et ils sont nombreux. Nous n’avons pas besoin que des Britanniques défendent notre culture ».
La blague de l’interprète de Feel et Rock DJ coïncide avec la polémique sur la participation de la Russie à l’édition 2017 de l’Eurovision qui doit avoir lieu en Ukraine. Les relations entre les deux pays sont très tendues depuis que Moscou a annexé la péninsule ukrainienne de Crimée, il y a trois ans, et les tensions se font même ressentir sur le concours de chansons. L’Ukraine pourrait en effet interdire à la candidate russe de prendre part à l’événement car elle a donné un concert en Crimée en 2015.