«Le Divan»: Pierre Arditi confie avoir tenté de se suicider après une rupture amoureuse
TELEVISION•Il avait alors 32 ans...20 Minutes avec agence
En 1976, à l’âge de 32 ans, Pierre Arditi a tenté de mettre fin à ses jours après une rupture amoureuse. Une confidence que l’acteur a faite à Marc-Olivier Fogiel dans son émission Le Divan, qui sera diffusée ce mardi sur France 3.
« Un soir, cette jeune femme dont j’étais très amoureux m’a expliqué que c’était fini. Et je n’ai pas supporté du tout. J’étais dévasté. J’ai marché comme ça, un peu à la dérive. Je devais pleurer sans m’en rendre compte. Et puis à un moment donné, je ne l’ai plus supporté », a raconté le comédien devant les caméras.
Un mélange de Valium, d’aspirine et d’alcool
Et d’ajouter : « je me suis dit : finalement, j’en ai assez. Je suis fatigué. Je suis reparti à l’endroit où nous vivions à l’époque et j’ai pris, en principe, ce qui aurait dû faire que je ne me réveille pas. »
Le comédien a en fait pris un mélange de Valium, d’aspirine et d’alcool qui l’a plongé dans un coma, avec un pronostic vital engagé, rapporte Atlantico. C’est finalement la femme dont l’acteur était tombé éperdument amoureux qui l’a découvert et lui a sauvé la vie en prévenant les secours.