L'actrice Kristen Stewart explique pourquoi elle a changé de tête
DECOIFFANT•La comédienne est très heureuse d’avoir pu réaliser un vieux fantasme…20 Minutes avec agences
Kristen Stewart a provoqué un petit tsunami sur le tapis rouge mardi soir, à l’occasion de la première américaine de Personal Shopper, en apparaissant blonde platine et surtout avec la boule à zéro ! Pas tout à fait à zéro, mais presque. Le burn out de Britney Spears il y a quelques années est revenu à l’esprit de tout le monde, mais heureusement pour la comédienne de Twilight, elle se porte très bien, comme elle l’a expliqué sur le plateau de Today
Bien loin de vouloir faire passer un message rebelle dont elle est coutumière, la jeune femme a simplement expliqué qu’elle se préparait pour son prochain rôle – celui d’une ingénieure travaillant sur une plateforme pétrolière sous-marine, dans le film Underwater. « C’est pratique, a-t-elle confié en souriant. Je veux dire, personne ne pourra me faire de retouche une fois que j’aurai enfilé mon casque ! »
Un vieux fantasme
Mais l’idée de se raser la tête ne lui est pas expressément venue pour un rôle. A vrai dire, Kristen Stewart a trouvé que l’occasion ferait le larron quand Will Eubank, le réalisateur d’Underwater lui a proposé de se raser le crâne pour le rôle. Et pour cause, elle y pensait depuis longtemps. « Ça fait un moment que je veux le faire, juste pour changer, parce qu’il y a un moment, dans la vie, où vous avez envie de vous frotter la tête sans vous emmêler les doigts dans les cheveux, a-t-elle ajouté. C’est super agréable, j’ai envie de faire du headbang toute la journée. »
aPas besoin d’être un expert capillaire pour imaginer qu’il va falloir quelques mois à Kristen Stewart pour qu’elle récupère ses longs cheveux bruns. Ce qui pourrait être problématique si elle avait un calendrier vraiment chargé, mais apparemment, la comédienne a décidé de lever un peu le pied.
Après Underwater, elle n’a pour le moment aucun projet annoncé. Mais on pourra tout de même la voir dans Lizzie, de Craig Mcneill - actuellement en post-production - qui devrait sortir plus tard dans l’année.