JUSTICELe vent pourrait tourner pour Bill Cosby

Le vent pourrait tourner pour Bill Cosby

JUSTICEAccusé de viol, le témoignage le plus accablant ne sera pas forcément retenu…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Bill Cosby pourrait bien voir les choses tourner en sa faveur dans le procès qui l’oppose à Andrea Constand. La femme l’accuse de l’avoir droguée avant de la violer, des faits qui se seraient produits en 2004, chez lui, en Pennsylvanie. De son côté, Bill Cosby affirme que le rapport sexuel était consensuel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cependant, l’affaire jugée en ce moment s’est déjà retrouvée devant la justice. L’acteur avait été interrogé en 2005 et 2006 dans le cadre du procès civil que la jeune femme lui intentait pour les mêmes faits. L’affaire s’était réglée à l’amiable et la déposition de Bill Cosby avait été mise sous scellés.

Le dossier a été rouvert en 2015, lorsque plusieurs femmes ont accusé l’acteur des mêmes faits, la plupart tombant sous le coup de la prescription. Néanmoins, les scellés ont été levés et sa déposition rendue publique. Il y reconnaissait avoir acheté des sédatifs à plusieurs reprises pour les donner aux femmes avec lesquelles il avait l’intention d’avoir un rapport sexuel.

Vers une issue à la O.J Simpson ?

Le tribunal doit maintenant décider si cette déposition particulièrement accablante pour l’acteur sera une des pièces du dossier ou non. Le juge doit rendre son verdict lors d’une audience programmée le 5 juin prochain, comme le précise Billboard, et la décision à prendre ne semble pas si simple qu’il y paraît. Elle est d’autant plus difficile que le juge a également décidé que la plupart des femmes mentionnées dans la déposition ne pourrait pas témoigner.

D’autre part, trois autres personnes ont vu leurs plaintes rejetées par le tribunal. Les trois femmes reprochaient les mêmes faits à Bill Cosby, comme le rapporte RadarOnline. L’acteur s’en réjouissait d’ailleurs sur son compte Twitter.

a

Bill Cosby, âgé de 79 ans, risque jusqu’à 10 ans de prison s’il est reconnu coupable.