«Game of Thrones»: L'actrice Sophie Turner s’engage pour les femmes victimes de viol
PEOPLE•L’engagement de l’actrice a notamment été motivé par une scène de « Game of Thrones »…20 Minutes avec agences
Sophie Turner a décidé de donner de la voix et de sa personne pour l’organisation Women for Women International, qui vient entre autres en aide aux femmes qui ont été violées. C’est à l’occasion de la Journée des droits des femmes, le 8 mars, que l’actrice a été annoncée comme nouvelle marraine de l’organisation.
Il s’avère que cet engagement a été motivé par la polémique née après la diffusion d’un épisode de Game of Thrones. Pendant la saison 5 de la série, le personnage qu’incarne Sophie Turner, Sansa Stark, est violé.
« Il y a quelques années, je tournais Game of Thrones, et il y avait une scène de viol, et ça a causé une bonne controverse. Je voulais m’impliquer pour aider les femmes qui étaient passées par la même chose. Je voulais que ça soit un sujet dont on parle, qu’il y ait du dialogue dessus », explique Sophie Turner dans une vidéo diffusée sur le site de l’association Women for Women International.
Un voyage qui changé beaucoup de choses
Pour apporter son aide, Sophie Turner a commencé par se rendre au Rwanda, où, pendant le génocide au milieu des années 90, le viol a été utilisé comme une véritable arme de guerre. L’actrice a été transformée par ce voyage. « Ce que j’ai vu au Rwanda m’a vraiment ouvert les yeux, c’était difficile mais vraiment inspirant. Je croyais que ça allait être triste, mais en réalité ça a été complètement inspirant », dit-elle.
Sophie Turner enjoint également ceux qui l’écoutent à rejoindre Women for Women International.