Alec Baldwin prépare une satire littéraire sur Donald Trump
HOLLYWOOD•Le comédien ne se contente plus du petit écran...20 Minutes avec agences
Alec Baldwin n’en peut plus de Donald Trump. Le comédien, qui s’est fait une place de choix dans le domaine de la comédie depuis son rôle récurrent dans la série 30 Rock, a déjà fait savoir tout le mal qu’il pensait du président des Etats-Unis dans des sketchs du Saturday Night Live.
aIl ne se contentera désormais plus de faire rire les téléspectateurs de la chaine NBC, puisqu’il va étendre sa satire présidentielle à un autre domaine : la littérature. Le comédien a annoncé qu’il allait participer à un faux livre de Donald Trump, avec Kurt Andersen. Dans You Can’t Spell America Without Me : The Really Tremendous Inside Story of My Fantastic First Year as President Donald J. Trump, qui paraîtra en novembre, le comédien et l’auteur reviendront sur la première année du mandat Trump sous un œil qu’on imagine déjà assez malveillant.
L’alliance rebelle
Si le public connaît Alec Baldwin et ses saillies, Kurt Andersen est un homme de l’ombre. Il n’est pourtant pas nouveau dans le domaine de la contestation. A la tête du magazine satirique Spy dans les années 1980, il s’attaquait déjà à Trump qui, à l’époque.
a« Je ne pensais pas que mon vieux hobby redeviendrait tendance », s’est-il amusé, interrogé par le New York Times. Alec Baldwin a de son côté précisé que son collaborateur signerait la plupart des textes présents dans leur livre. « Je ne vais pas vous mentir, c’est Kurt qui s’occupera de l’écrire, a ajouté le comédien. On s’est arrangés pour qu’il n’ait pas à porter une perruque et que je n’aie pas à ouvrir un document Word. »
Ils ne seront pas les premiers à s’attaquer au personnage de Donald Trump par le biais de la littérature. L’auteur Howard Jacobsen a déjà annoncé qu’il publierait la nouvelle Pussy -qui lui avait été inspirée par la colère qu’il avait ressentie à l’élection du président- en avril au Royaume-Uni. En septembre, le prochain livre de Salman Rushdie, The Golden House, mettra en scène un personnage très proche de Donald Trump. Preuve, s’il en fallait, que Hollywood en général – et Alec Baldwin en particulier – ne sont pas les seuls à se mobiliser contre le nouveau président américain.