Le parapluie avec lequel Britney Spears a pété les plombs est en vente
MUSIQUE•Le paparazzo attaqué par la chanteuse en 2007 a décidé de le mettre aux enchères…20 Minutes avec agences
Lorsque Britney Spears a pété les plombs sous l’œil des caméras du monde entier le 21 février 2007, deux images ont définitivement marqué l’histoire de la pop culture : le moment où elle s’est rasé le crâne en vitrine d’un salon de tatouage, et lorsqu’elle a attaqué la voiture d’un paparazzo à coups de parapluie.
aa
Si les mèches de cheveux de Britney Spears ont disparu, le parapluie, lui, a été bien conservé par le photographe qui en a été victime. Daniel « Dano » Ramos, a annoncé au site Broadly.vice.com qu’il le mettait aux enchères et a promis de donner 50 % de la vente à une œuvre de charité. Il propose à Britney Spears de choisir celle qu’elle souhaite.
Une vie de paparazzo
Le photographe annonce cette vente aux enchères au moment où son documentaire, Paparazzi : Full Throttle LA, a trouvé un distributeur. L’homme a « traqué » les stars dans tout Hollywood entre 2002 et 2013. Il travaillait principalement pour l’agence X17. Il décrit la relation avec les stars comme « compliquée ».
« Les célébrités veulent qu’on prenne des photos d’elles quand leurs carrières ne sont pas au top et qu’elles ont besoin de promo. Elles sortent et tentent de faire de la news. Quand elles reviennent au top, elles n’ont plus besoin de nous… C’est une situation bipolaire pour les deux parties », explique-t-il.
Concernant Britney Spears, il explique que « c’était une mauvaise période de sa vie. Malheureusement, ça a été immortalisé ». Il garde néanmoins beaucoup d’empathie envers la chanteuse. « La différence entre Britney et les autres stars, c’est qu’elle est une chic fille. Elle était capable d’avoir une conversation avec les paparazzi », ajoute-t-il en se remémorant une fois où elle les a appelés à l’aide parce qu’elle avait crevé sur l’autoroute.
Après avoir attaqué Daniel Ramos avec le parapluie, Britney Spears – qui a aussi été en couple avec un paparazzo, Adnan Ghalib – s’était excusée publiquement, avec un petit twist dont Hollywood a le secret. « Je m’excuse auprès du paparazzo pour l’assaut donné il y a 4 mois avec un parapluie. Je me préparais pour un rôle. Je prends tous mes rôles au sérieux et suis allée un peu trop loin. Malheureusement, je n’ai pas eu le rôle », avait-elle fait savoir. Peu de temps après, en effet, Britney Spears entrait en cure de repos, son ex-mari obtenait la garde de leurs enfants et elle était placée sous la tutelle de son père.