Grammy Awards: Solange Knowles, la soeur de Beyoncé, dénonce la discrimination
MUSIQUE•La chanteuse s’est ralliée à Frank Ocean…20 Minutes avec agences
Solange Knowles n’a visiblement pas apprécié le résultat des Grammy Awards ce week-end. Sa sœur, Beyoncé, s’est inclinée face à la Britannique Adele dans les catégories meilleur album de l’année et meilleur enregistrement de l’année. Réagissant peu après le résultat, Solange a partagé sur Twitter un lien vers un long message de Frank Ocean, comme le rapporte The Independent. Le tweet a depuis été supprimé.
Le message de Frank Ocean s’en prenait au manque de diversité de la cérémonie des Grammy Awards. Il avait posté sur Tumblr sa longue tirade en réaction à une interview donnée par les producteurs de la cérémonie, David Wild et Ken Ehrlich, dans laquelle ils avaient évoqué sa « performance décevante » à la remise de prix de 2013.
Une cérémonie qui ne fait plus l’unanimité
Frank Ocean avait notamment taclé les deux producteurs pour avoir donné le trophée du meilleur album à Taylor Swift pour 1989 et non à Kendrick Lamar qui avait sorti Pimp a Butterfly l’année dernière. « Si vous voulez discuter des biais culturels et de la crispation que crée votre show, je suis pour », avait-il notamment écrit. Frank Ocean a également boycotté la cérémonie cette année, refusant de faire concourir son dernier album Blonde.
aSolange Knowles n’était pas la seule à penser que Beyoncé méritait le prix de l’album de l’année. En montant sur scène, Adele a tenu à partager son trophée avec l’interprète de Formation.