Le cancer de la peau de Hugh Jackman récidive
SANTE•L’acteur a réitéré l’importance de mettre de la crème solaire…20 Minutes avec agences
Hugh Jackman a de nouveau dû se faire enlever un carcinome basocellulaire au niveau du nez, synonyme que son cancer de la peau fait une récidive. Il a posté une photo de lui sur Instagram avec un pansement sur le visage.
« Un autre carcinome basocellulaire. Grâce à des contrôles fréquents et à des médecins merveilleux, tout va bien. Ça a l’air pire avec ce pansement que sans ! METTEZ DE LA CREME », a-t-il écrit.
Un combat pour lui et les autres
L’acteur a appris qu’il avait un cancer de la peau il y a quatre ans. Il n’a pas hésité à en parler publiquement afin de mettre en garde les gens. Il a régulièrement utilisé sa notoriété pour encourager le public à se faire dépister, mais aussi à mettre de la crème solaire et ce, dès son plus jeune âge.
« Je suis tellement reconnaissant pour votre amour et votre soutien. Merci aux Dr Albom, @DrLisaAiran, @trevormbornmd et surtout à ma femme qui m’a poussé à consulter », avait-il révélé en 2013 sur son compte Twitter.
Il avait déjà insisté sur l’importance d’utiliser de la crème solaire.
« Deb (sa femme) m’a dit de faire contrôler la marque sur mon nez. Elle avait raison ! J’ai un carcinome basocellulaire. S’il vous plaît, ne soyez pas aussi stupide que moi. Faites vous dépister. Et UTILISEZ de la crème solaire !!! », avait-il écrit.
Un appel qu’il lance régulièrement, notamment lorsqu’il a une récidive, comme ça lui est arrivé l’année dernière.