Chris Evans s’oppose à l’ancien leader du Ku Klux Klan
CINEMA•La passe d’armes a été virulente sur Twitter…Caroline Madjar (Cover Media)
Chris Evans a dénoncé la nomination de Jeff Sessions par Donald Trump au poste de Procureur Général des Etats-Unis. L’homme est notamment connu pour ses propos racistes, son opposition à l’avortement, son scepticisme envers le dérèglement climatique. Il a également voté contre l’ObamaCare et s’est positionné contre le mariage pour tous. C’est sur Twitter que l’acteur a partagé le fond de sa pensée.
« Si David Duke… DAVID !…. DUKE !…. pense que vous avez raison, c’est que vous avez irrévocablement tort. La confirmation que la nomination de @jeffsessions dépasse l’entendement », a-t-il écrit.
Les suprématistes sortent du bois
David Duke, auquel fait référence Chris Evans dans son tweet, n’est autre que l’ancien leader du Ku Klux Klan, organisation suprématiste blanche de sinistre renommée, qui a salué la nomination de Jeff Sessions.
L’homme est notamment connu pour être un négationniste de l’Holocauste et a publiquement soutenu, à plusieurs reprises, le négationniste allemand Ernst Zündel. Il n’est pas non plus insensible au discours de Marine Le Pen, dont il a dit dans un article qu’elle avait « appris à la dure » que les « juifs suprématistes la détestent toujours ainsi que toutes les tentatives pour sauver l’Europe ».
aCité par Chris Evans sur Twitter, David Duke lui a répondu.
a« Acteur stupide typique – si tout ce que je dis est faux, alors quand je dis que je suis opposé à ces guerres sionistes, tu dois être pour, Captain America ! ? », a-t-il écrit.
L’acteur qui incarne le super-héros à l’écran ne s’est pas laissé démonter.
« @DrDavidDuke et bien si toutes ces bigoteries sont certaines de tes AUTRES pensées, alors je m’en tiens à mon tweet de départ », a-t-il répondu en publiant une liste de citations prêtées à David Duke, parmi lesquelles « Ce qu’on veut vraiment c’est qu’on nous laisse tranquille. Nous ne voulons pas de négros (…) On veut simplement notre propre pays et notre propre culture. On veut simplement notre propre pays et notre propre société (…) notre propre nation », ou encore « Notre but précis doit être l’avancement de la race blanche et la séparation des races blanche et noire. Ce but doit inclure la libération des médias américains et du gouvernement des intérêts subversifs juifs ».