Johnny Depp répond à ses anciens managers
CINEMA•Son avocat dénonce leur attitude…20 Minutes avec agences
Mercredi, les anciens managers de Johnny Depp ont répondu à la plainte déposée par ce dernier en janvier, dans laquelle il les accuse de mauvaise gestion de son patrimoine. Les deux gestionnaires de la société TMG (The Management Group), Joel et Robert Mandel, on fait savoir, en déposant à leur tour une plainte, qu’ils n’avaient rien à se reprocher, mais que le comédien, lui, a vécu bien au-dessus de ses moyens.
Ils ont en effet listé ses dépenses quotidiennes, qui se montent, comme ils le dénoncent à « parfois plus de 2 millions de dollars » par mois. Parmi les dépenses listées par les deux gestionnaires, Johnny Depp aurait déboursé 18 millions de dollars pour s’offrir un nouveau yacht, il consommerait pour 30.000 dollars de vin par mois et aurait entre autres payé le canon sur-mesure qui a dispersé dans les airs les cendres de l’auteur Hunter S. Thompson à Aspen, une dernière volonté qui lui a coûté 3 millions de dollars.
La défense de Johnny Depp contre-attaque dans People
Pour l’avocat de Johnny Depp, Adam Waldman, c’en est trop et il a réservé sa réponse au site du magazine People. « TMG a choisi de recourir à une stratégie répréhensible consistant à “rejeter la faute sur la victime” dans l’espoir flagrant de sauver leur peau et de détourner l’attention de leurs négligences, qui sont consignées dans le dépôt de plainte de 48 pages de M. Depp », dénonce-t-il.
Comme l’a réitéré l’avocat de Johnny Depp, les premiers mis en cause sont Joel et Robert Mandel et il a rappelé ce qui leur est reproché. « M. Depp ne porte pas plainte contre son ancien gestionnaire de fortune pour ses propres choix d’investissement ni pour la “détresse financière” qu’ils annoncent sans scrupule – M. Depp leur fait un procès pour fraude, pour manquements multiples à leur devoir fiscal, entre autres. Tromper le public avec des communiqués de presse diffusés dans le monde entier ne dédouanera pas les accusés devant la cour des grossières erreurs mises en avant dans la plainte », ajoute-t-il.