Le Malawi insiste: Madonna a bien lancé une procédure d’adoption
FAMILLE•La justice du Malawi confirme ce que la star a pourtant démenti...20 Minutes avec agences
Le Malawi persiste et signe. Si Madonna a démenti jeudi avoir lancé une procédure pour adopter des jumelles de 4 ans dans ce pays du sud de l'Afrique, la justice malawite annonce qu’elle a bien reçu une demande de la part de la chanteuse. Mlenga Mvula, le porte-parole de la justice, a déclaré, comme le rapporte le Mirror, avoir tous les papiers en main. « Nous avons tout, nous avons tous les documents et l’affaire sera statuée par un juge bientôt », a-t-il déclaré.
Mvula en profite au passage pour revenir sur le démenti de Madonna. « Nous n’avons pas le temps de mentir au grand public quand on sait que c’est la vérité », a-t-il ajouté.
La ministre de la Protection sociale, de la Condition de la femme et de l’Enfance, Lucy Bandazi, a elle aussi confirmé la procédure d’adoption lancée par Madonna. « Madonna a rempli une demande à la Cour suprême pour adopter deux filles. Elles sont âgées de 4 ans. Tous les documents nécessaires sont détenus par la Cour suprême qui rendra sa décision finale et dira si l’adoption peut continuer », a-t-elle déclaré, comme le rapporte le Mail Online.
Madonna photographiée au tribunal
Madonna avait fait savoir de son côté être au Malawi « pour visiter un hôpital pour les enfants à Blantyre et par rapport à mon autre activité avec Raising Malawi [son association caritative] ».
Elle avait ajouté que « les rumeurs sur un processus d’adoption sont fausses ». Pourtant, aujourd’hui, le Mail Online a également publié des photos de Madonna quittant le tribunal.