Robbie Williams a des problèmes de management
MUSIQUE•Son équipe revendrait des billets de concert à prix d’or sur Internet…20 Minutes avec agences
Robbie Williams va peut-être devoir faire un peu le ménage autour de lui. En effet, la BBC a dévoilé un secret de couloir pas très glorieux concernant la tournée à venir du chanteur. Alors que certaines dates du Heavy Entertainment Show sont déjà complètes, les billets commencent à apparaître sur les sites de revente à des prix surcotés. Or, il s’agirait de billets mis en vente par le management de Robbie Williams, qui en tirerait tous les bénéfices…
Bien qu’il s’agisse d’une pratique courante dans l’industrie, touchant des billets « platinum », extrêmement limités et offrant des places très privilégiées aux concerts, permettant aux ayants droit de profiter directement des recettes générées par les tournées, le fait que Robie Williams exerce cette pratique n’a pas été très bien perçu par certains. « Robbie Williams n’est pas spécialement dans le besoin, donc je suis surpris qu’il utilise ce principe », a réagi Josh Franceschi, le chanteur de You Me At Six.
Droit de réponse ?
Robbie Williams n’a pas encore réagi aux allégations, et on ne sait pas s’il est directement responsable de la mise en place de ce système. Quoi qu’il en soit, son équipe avait fait partie des différents signataires qui, en 2015, s’étaient opposés au principe de mise en vente directe sur les sites de revente. Un sujet qui revient régulièrement sur le tapis dans une industrie qui semble léser les fans en s’accaparant les places qui leur seraient dues.
Le geste serait d’autant plus surprenant de la part de Robbie Williams, que le chanteur – dont le succès n’est plus à prouver – n’a pas fondamentalement besoin de revenus supplémentaires, comme le précisait Josh Franceschi, mais en plus, en se prêtant à ce système, il trahirait ses fans, dont il s’est toujours dit très proche. Il le prouvait encore récemment en se moquant volontiers d’une petite controverse surgie après s’être rincé les mains avec un produit antiseptique lors d’un concert. Une blague qu’il fait régulièrement après avoir salué ses fans, mais qui était mal passée au début du mois.