Jaden Smith rate son permis
MUSIQUE•Ça l’a beaucoup déprimé…20 Minutes avec agences
Jaden Smith va devoir attendre avant de pouvoir conduire dans les rues de Los Angeles. Le fils de Will Smith vient en effet de rater l’examen du permis de conduire. Loin de faire contre mauvaise fortune bon cœur, il s’est mis en colère, un moment qu’il a filmé et publié sur Instagram Live.
Si au départ, il se demande comment il va bien pouvoir dire à son père qu’il a raté l’examen de conduite, il a très vite annoncé qu’il souhaite quitter Los Angeles ! « Je vais bouger de Los Angeles. C’est une ville mauvaise », annonce-t-il.
De là, il a eu une réflexion sur la vie. « Il faut se créer la vie qu’on veut. Vous qui écoutez votre cœur, vous voyez très bien ce que je veux dire. Faites ce que vous voulez. Soyez celui que vous voulez être. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre. Aujourd’hui c’est très difficile de vous forger la vie que vous désirez parce qu’il n’y a pas grand monde pour soutenir la jeunesse et sa créativité », explique-t-il.
De question en question
Il s’en est ensuite pris à la société. « C’est dans ce genre de moment que la vie et la société vous montrent leur vrai visage. Vous voyez ce que je veux dire ? », a-t-il dit à propos de son examen raté.
Le monologue de Jaden Smith a ensuite dérivé sur l’utilité des réseaux sociaux, notamment celui sur lequel il s’exprimait. « D’ailleurs, c’est quoi Instagram Live ? Pourquoi les scientifiques ne l’utilisent pas ? Pourquoi est-ce qu’on ne s’en sert pas pour soigner le cancer ? Pourquoi est-ce qu’on ne s’en sert pas pour propager la paix ? Ça n’a aucun sens… Cette vie n’a aucun sens… S’asseoir là, devant Instagram… En nous laissant distraire, on oublie de se concentrer sur nos propres vies », a-t-il déploré.
Will Smith saura sans aucun doute trouver les mots pour le réconforter et lui expliquer qu’il n’y a pas de fatalité dans la vie, il peut repasser son permis de conduire.