Iggy Pop évoque son admiration pour «l'indestructible» guitariste Keith Richards
MUSIQUE•Le guitariste des Rolling Stones fait rêver Iggy Pop…20 Minutes avec agences
Les légendes du rock aussi ont leurs idoles et celle d’Iggy Pop se prénomme Keith Richards. Dans une interview donnée à Rolling Stone, le musicien fait part de son admiration pour le guitariste des Rolling Stones. « Keith Richards et Bo Diddley, précise-t-il en citant ses héros. La première chose, c’est comment ils jouent. Chacun va à l’essentiel et reste simple, et ils n’en font pas trop. Pour moi, c’est le truc à faire. »
Les indestructibles
Si Iggy Pop adule tellement Keith Richards, ce n’est toutefois pas uniquement pour ses talents de musicien. Les deux rock stars sont surnommées dans le milieu les « indestructibles », mais pour le chanteur de The Passenger, il est impossible de rivaliser avec son confrère. « Il est carrément plus indestructible que moi ! Je ne peux plus rivaliser avec ce mec. Je ne peux plus fumer de cigarettes », commente-t-il ainsi.
Quand il se souvient de son passé de consommateur de drogues, il en a même aujourd’hui peur. « Dans les années 70, j’ai fait une surconsommation de MDMA (composé principal de l’ecstasy), se rappelle-t-il. Et pendant le festival Goose Lake dans le Michigan, je sniffais un truc que je pensais être de la coke alors que c’était de la kétamine. Je ne me souvenais plus de qui j’étais pendant 12h. Je me souviens aussi avoir fumé du crack, avant même que le produit soit appelé comme ça. C’était flippant. »
En effet, Iggy Pop est un sportif assidu depuis plusieurs années. Le rockeur pratique le qi gong, qu’il a appris d’un maître tai chi coréen. Il confie au magazine que la discipline lui donne « une bonne énergie », mais aussi « une bonne flexibilité et une bonne circulation » sanguine.