La demi-sœur de Carrie Fisher lui rend un émouvant hommage
DECES•Elles devaient passer Noël ensemble...20 Minutes avec agences
L’actrice Joely Fisher est issue du troisième mariage d’Eddie Fisher, le père de Carrie Fisher, et elles partageaient bien plus qu’un simple lien de parenté. La demi-sœur de l’actrice décédée révèle une partie de leur enfance, dans une tribune hommage publiée dans The Hollywood Reporter. « En 1977, Connie (Stevens, la mère de Joely Fisher, qui a divorcé de son père en 1969) a acheté une maison à Malibu. Nous avons marché sur le petit ponton – il y avait du sable et du sel partout – et on a remarqué qu’il y avait une piscine dans la maison à côté. Connie a demandé "Bon sang, mais qui a une piscine sur la plage ?" Et l’agent immobilier a répondu : "Debbie Reynolds" [La mère de Carrie Fisher]. Donc nous avons passé la majeure partie de notre enfance en tant que voisines, nos deux familles côte à côte », a-t-elle confié.
Joely Fisher, qui surnommait Debbie Fisher « Mama Debbie », avait prévu de passer Noël avec sa sœur, en famille. « C’est une promesse que nous avons tenue, même si ça ne s’est pas passé comme prévu, a ajouté l’actrice. Pendant les vacances, je me suis assise à son chevet dans sa chambre d’hôpital au milieu de la cacophonie du son émis par les machines qui la maintenaient en vie. Debbie était là, bien sûr. Elle m’a dit qu’elle avait prié pour demander plus de temps. Plus de temps pour Carrie, pour elle-même et pour Connie. »
Une destinée
Comme le confirme Joely Fisher, elle se doutait que « si ses prières ne recevaient pas de réponse, Debbie rejoindrait sa fille ».
Elle se dit également que Carrie Fisher rigolerait beaucoup de la situation, « qui n’arrive que dans les tragédies shakespeariennes… les nouvelles Fisher », s’amusant du fait que sa « maman a encore volé la vedette, avec une ultime blague », en faisant référence à une séquence culte du film Bons baisers d’Hollywod, basé sur les démêlés entre Carrie Fisher et Debbie Reynolds, dont Carrie a écrit le scénario et qui est tiré de son autobiographie romancée.
Aujourd’hui, l’heure est au recueillement pour toute la famille, et Joely Fisher apporte tout son soutien à Todd qui « a perdu sa sœur et sa mère », mais aussi à Billie Lourd, pour qui elle affirme être prête à « prendre le sabre et user de la force ». « Vous avez perdu Princesse Leia et Carrie Fisher ; j’ai perdu mon héroïne, mon mentor, mon miroir », a conclu Joely Fisher dans son hommage poignant.