Robbie Williams se moque de sa petite manie
TOC•Le chanteur a joué la carte de l’autodérision après une brève controverse survenue ce week-end…20 Minutes avec agences
Robbie Williams serait-il un maniaque de l’hygiène ? Pire : ses fans le dégoûteraient-ils au point qu’il s’en laverait les mains ? C’est en tout cas ce que le chanteur a laissé penser après son concert du 31 décembre.
Après sa prestation, l’ancien membre de Take That a serré la main de quelques membres du public avant de se faire saisir par l’objectif des caméras en train de se passer du désinfectant sur les mains. Scandale ? Le geste a en tout cas fait hurler quelques internautes outrés. Mais Robbie Williams n’est pas homme à se soucier de ce genre de polémique, et il a répondu aux outrances à sa manière : avec un humour… décapant.
En effet, quelques heures après les réactions, il a publié sur Instagram une vidéo dans laquelle une inconnue vient lui serrer la main et l’enlacer pour lui souhaiter une bonne année. Après s’être montré affable, le chanteur se saisit d’un flacon de solution antiseptique et s’en passe sur les mains avec effroi. « Cette année, je montre patte blanche », a-t-il publié en rigolant pour accompagner la vidéo qui vient encore une fois prouver que Robbie Williams est un as de l’autodérision, comme dans ses clips.
Un hommage à George Michael
Evidemment, ce léger scandale rapidement étouffé n’a pas fait d’ombre à la prestation de Robbie Williams, qui s’est, comme à son habitude, montré très généreux avec le public venu l’applaudir lors du Big Ben Live pour sonner les 12 coups de minuit de la nouvelle année. Au programme, des classiques comme Angels, mais aussi de nouveaux morceaux tirés de son nouvel album, The Heavy Entertainment Show, qui le fera prendre la route l’été prochain.
Il n’a surtout pas manqué de rendre hommage au dernier grand disparu de 2016, George Michael, décédé le 25 décembre dernier. En chantant son Freedom pour entrer dans 2017, il a non seulement ravi ses fans, mais il a aussi rappelé l’importance d’un artiste à qui il devait beaucoup. Un artiste qui, comme il l’a montré lui aussi à de nombreuses reprises, n’a jamais eu peur de l’autodérision, et qui, à l’instar de Robbie Williams, a toujours fait preuve d’une générosité infinie envers ses fans.