La reformation des Spice Girls n’aura peut-être pas lieu
MUSIQUE•Rien n’est encore sûr selon Mel B…20 Minutes avec agences
Les fans y croyaient pourtant dur comme fer depuis que Melanie Brown (Mel B), Emma Bunton et Geri Horner (ex-Halliwell) avaient annoncé au mois de juillet une possible reformation des Spice Girls, à l’occasion des 20 ans du single Wannabe.
Visiblement, les choses ne sont plus aussi limpides aujourd’hui. Alors que Victoria Beckham et Melanie Chisholm (Mel C) ont annoncé qu’elles ne se joindraient pas à l’aventure, c’est aujourd’hui Mel B, alias Scary Spice, qui vient remettre leurs espoirs en question. « Je ne peux rien vous dire, puisque rien n’est encore prévu, a-t-elle confié au Guardian. Tout est en discussion. Tant que nous ne nous sommes pas réunies et que l’on n’a pas posé les bases de ce que l’on fait, il n’y a rien à dire. »
GEM, une invention des médias
Mel C en a toutefois profité pour faire une petite mise au point à propos de leur nouveau nom, GEM. Il avait été annoncé que la reformation des Spice Girls serait surnommée GEM (pour Geri, Emma et Melanie), mais Mel C a nié en bloc que cet acronyme était leur nouveau nom. Une annonce plutôt surprenante, puisque leur site internet et leur page YouTube sont tous deux enregistrés sous le nom de Spice Girls GEM.
« Nous sommes toujours les Spice Girls. C’est Geri, Emma et Melanie… Ce sont les gens qui nous ont appelées comme ça, a-t-elle expliqué au journaliste. On ne s’est pas appelées GEM. C’est la presse qui a appelé ça comme ça. Nous sommes toujours les Spice Girls en ce qui nous concerne. (…) Mais il n’y a pas de GEM. C’est vous tous qui avez décidé ça. Nous ne sommes que nous trois. C’est tout. »