La rédactrice en chef de Vogue UK monte au créneau après le boycott d'Ashley Graham
MODE•La top grande taille fait la couverture du dernier numéro du magazine…20 Minutes avec agences
Ashley Graham était ravie de faire la couverture du dernier numéro de Vogue pour son édition britannique, mais ça n’a pas été sans peine. Comme le révèle Alexandra Shulman, la rédactrice en chef, certains stylistes ont refusé de fournir des vêtements pour l’habiller.
La séance a été réalisée par Patrick Demarchelier et le stylisme par Clare Richardson, mais rien ne s’est passé comme prévu. « La séance photo a été réalisée à la dernière minute et nous sommes très reconnaissants envers les gens de chez Coach qui, sous la direction artistique de Stuart Vevers, nous ont fourni très rapidement des vêtements ne venant pas de leur gamme d’échantillons », a-t-elle écrit dans sa lettre de janvier.
Beaucoup de refus
En effet, tous les créateurs n’ont pas été aussi « enthousiastes à l’idée d’habiller une femme qui n’est pas un mannequin standard ».
« Malheureusement, d’autres maisons ont refusé catégoriquement de nous prêter leurs vêtements, ajoute Alexandra Shulman. Ça me semble étrange que, tandis que le reste du monde souhaite désespérément adopter de plus larges définitions de la beauté physique, certaines de nos marques de mode les plus célèbres font le voyage dans le sens inverse – et à mon humble opinion dans une direction imprudente. »
Ashley Graham, de son côté, a remercié Vogue UK de l’avoir mise en couverture de leur magazine alors que « pendant 10 ans on m’a dit que je ne serais qu’un mannequin de catalogue, jamais une fille de couverture ».