Nicki Minaj fait polémique en filmant une femme souffrant de troubles mentaux
POLEMIQUE•La chanteuse a posté une vidéo moqueuse d’une femme connue pour ses troubles mentaux…20 Minutes avec agences
Nicki Minaj pensait certainement être drôle sauf que sa récente vidéo postée sur Instagram ne fait pas vraiment l’unanimité. Cette semaine, la chanteuse d’Anaconda a publié une vidéo dans laquelle elle filme une dame face à la devanture d’un magasin. Voyant la star américaine en train de la filmer, elle lui lance : « Je n’ai pas besoin… de ton aide ». La femme en question est en train de fumer une cigarette et semble dans un état un peu étrange, comme déboussolée et stressée, ce qui ne manque pas de faire rire Nicki Minaj.
La chanteuse lui demande alors : « Qu’est-ce que vous avez dit ? ». La dame en question, confuse et agitée préfère s’éloigner. « Revenez, qu’est-ce que j’ai fait. Vous avez l’air sympa, on peut discuter ? », lui lance alors Nicki Minaj. Mais la femme garde un œil inquiet sur la voiture de la chanteuse, ce qui semble beaucoup l’amuser.
Une association monte au créneau
En voyant cette vidéo de nombreux fans de Nicki Minaj, originaires de Miami, on fait remarquer qu’il s’agissait d’une femme bien connue dans le quartier de South Beach et qu’elle souffre de troubles mentaux. Si certains ont ri à la vidéo, d’autres ont trouvé le fait de se moquer d’elle très déplacé.
La National Alliance on Mental Illness s’est même exprimée via son représentant. Il s’agit pour l’organisation d’une vidéo intrusive pour la vie privée de cette dame et qui surtout la déshumanise. « Personne ne se moquerait de quelqu’un avec un cancer, une maladie mentale est une maladie comme les autres », a déclaré la NAMI à TMZ.
Parmi les défenseurs de Nicki Minaj nombreux sont ceux qui expliquent qu’elle ne pouvait pas savoir que la dame en question souffrait de troubles mentaux.
a